Les Madrassas sont des lieux d’éducation au sens large. En plus de l’enseignement du Coran, il y est inculqué aux élèves des valeurs humaines et sociales ( le respect, la dignité, la responsabilité, la solidarité, le partage ) leurs permettant de se prendre en charge étant adultes, de vivre en conformité avec les lois, règlements et valeurs instaurés par la communauté, de jouer pleinement leurs rôles dans la communauté.

A travers son programme d’éducation, AS. Sattar œuvre dans l’amélioration des conditions de vies et d’apprentissage des enfants dans les  Madrassas.

Au Sénégal, dans la région de Saint Louis, AS. Sattar accompagne le Madrassa de Ousmane SOW dans la construction d’une mosquée,  d’une salle de classe et des sanitaires en faveur des apprenants qu’on appelle talibés.En plus de cela, cent quatre vingt trois (183) livre Coranique ont été offert aux apprenants ( talibés). Nous avons aussi fait un don de cinq cent (500) livre Coranique à Madrasas à Kousseri en Cameroun. Ces constructions et dons sont d’une grande importance dans le devenir de ces derniers car leurs conditions et moyens d’apprentissage sont améliorées.

Tags:

Comments are closed